Qui suis-je?
Line KELLER
Psychologue - Haptopsychologue
-
Diplômée de la Faculté de Strasbourg - Master de Psychologie
-
Diplômée de la Faculté de Strasbourg - Licence d'Ethnologie et Anthropologie
-
Certifiée par le C.I.R.D.H Frans VELDMAN de Paris - Haptopsychothérapie
-
Certifiée par l'AFMB - Massage pour Bébé et MISP
Présentation
Comprendre le fonctionnement humain, la nature de l’humain dans ses multiples facettes ont été les motivations premières à mon cursus universitaire de psychologie à Strasbourg.
J’y ai étudié et acquis les éléments constitutifs de la psyché humaine. Pour garder une pluralité d’approche, j’ai choisi une formation axée sur la psychologie du développement de l’homme, puisque notre psyché et son fonctionnement se développent tout au long de la vie.
A la suite de mon diplôme, j’ai pu exercer dans différentes institutions auprès de divers publics. De ce fait, je connais à la fois les secteurs médico-social, territorial et hospitalier. Naturellement, ces postes m’ont conduit à rencontrer de nombreux professionnels, et divers métiers avec lesquels j’ai eu l’opportunité et le plaisir de collaborer.
Mes expériences m’ont amenée à considérer plus particulièrement l’impact de notre monde sensoriel sur notre vécu et notre mode de vie. C’est pourquoi j’ai axé mes recherches sur « le toucher comme vecteur du lien affectif » et elles m’ont amenée à me former durant plusieurs années à l’haptonomie appliquée à la psychothérapie. En effet, il m’est apparu qu’au travers du toucher, un monde sensible était accessible et particulièrement efficient pour se vivre en santé, pour soi et avec les autres.
Aujourd’hui, j’exerce mon métier de psychologue en libéral, je reçois des adolescents et des adultes de tous horizons ressentant le besoin d’un espace à eux, d’un accueil et d’une élaboration sur eux-mêmes et sur le monde dans lequel nous vivons.
Je m’appuie donc sur tous ces apports théoriques et expérientiels pour enrichir l’efficience de la psychothérapie.